Je veux commencer une Psychanalyse

Commencer une PsychanalysePrésentation IPHI
La Psychanalyse Humaniste Initiatique c'est quoi ?

La Psychanalyse Humaniste Initiatique c'est quoi ?

Le psychanalyste humaniste initiatique dans la continuité  des découvertes de Freud, postule  que  la souffrance des patients ne se loge pas dans le fonctionnement du cerveau mais tiens son origine dans l’inconscient.

C’est une partie de l’être dont il a découvert l’accès à travers le langage.

Le Psychanalyste Humaniste Initiatique a une solide connaissance du psychisme humain, il a intégré les connaissances et la méthodologie psychanalytiques et c’est aussi un praticien en énergétique et Bioénergie.

Grâce à cette ouverture, la Psychanalyste Humaniste  Initiatique s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent réaliser un travail d’introspection au-delà des différents clivages actuels ;

„En effet, bien souvent les approches énergétiques et/ou d’orientation chamaniques ainsi qu’ alchimiques semblent s’opposer au lieu d’enrichir une approche multiple.

Dans cette optique de complémentarité il intègre les données des recherches actuelles  en Mécaniques Quantique et Physique de l’Esprit, en travail sur les Champs énergétiques informationnels et émotionnels .

L’analyste Humaniste Initiatique ne se prétend pas être  un chamane ou un alchimiste, mais ces approches  nourrissent et ouvrent une autre dimension à la   psychanalyse. 

Le patient qui choisit la Psychanalyse Humaniste Initiatique, part ainsi à la découverte de lui-même et des causes de ses difficultés. Une fois qu’il les a nommées, ce sont autant d’obstacles qui sont retirés naturellement de son chemin.

Ainsi libéré de ses traumatismes psychiques, il pourra accéder à une dimension plus grande de sa conscience et de son chemin d’évolution personnelle et spirituelle.